CPCV Ile-de-France

Le dernier jour d'une formation au CPCV Ile de France

Le CPCV Ile de France, du 14 septembre 2020 au 18 juin 2021 a pu accueillir sur le site du CPCV Ile de France, une session de 15 candidats préparant le Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport - Spécialité : Animation Socio-éducative et Culturelle - Mention : Développement de Projets, Territoires et réseaux (DEJEPS – ASEC – DPTR).
 
Cette session est principalement financée par la Région dans le cadre d’un Programme Régional de Formation à l’Emploi (PRFE) dont le porteur est le CPCV Ile de France.
 
Nous avons pu accueillir treize personnes dans le cadre de ce financement, un jeune homme en contrat d’apprentissage, un autre dans le cadre d’un contrat de sécurisation des parcours en lien avec le pôle emploi, et un salarié en reconversion professionnelle.
 
Dès le premier mois une candidate a souhaité arrêter cette formation pour raisons personnelles.
Au 16 juin 2021, les 15 candidats ont passé les certifications et 14 ont validé les 4 UC :
 
Concevoir un projet d’action, dans le cadre des objectifs de l’organisation.
Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action.
Conduire les démarches pédagogiques dans une perspective socio-éducative.
Animer en sécurité dans le champ d’activité. 
 
Ce qui représente un taux de réussite de 93 %.
 
Notre candidate pour qui un UC n’a pas été validé pourra bénéficier d’une formation adaptée sur la session 2021 – 2022 et nous l’espérons validera son DEJEPS en juin 2022.
 
Voici quelques moments sympathiques sur cette dernière journée de bilan. Malheureusement certains n’étaient pas présents car des obligations professionnelles ne leur ont pas permis de rester ou de venir sur ce temps de convivialité qu’était le repas !



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2021 CPCV Île-de-France | Propulsé par BONS-PLANS.CO